Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orient'Express 42
16 décembre 2013

Orient'Express s'impose sur la SaintéLyon en Mixte sur le relais à quatre.

saintelyon2013

Dans la Nuit du 7 au 8 Décembre, la SaintéLyon, événement majeur de fin de saison en Rhone Alpes, fêtait ses 60 hivers. La SaintéLyon, en quelques chiffres, c'est 75 km pour relier St Etienne à Lyon de nuit. C'est quelques 12 000 participants répartis sur les différents formats. Quelques irréductibles Pélussinois se sont alignés sur différents formats proposé sur cet événement. En Solo nous avions Florian comme unique représentant, et une équipe composé dans l'ordre d'Olivier, Lucile, David et Nico sur le relais à 4 en catégorie mixte. L'objectif de chacun étant de réaliser le meilleur résultat possible avec la victoire en ligne de mire pour le relais.
Dans les semaines précédant l’événement, les conditions météos ayant particulièrement durcie la course (neige et verglas), c'est assez confiant que chacun abordait cet événement. La préparation ayant été studieuse, il ne restait plus qu'a attendre l'heure fatidique.
Minuit, dès le départ donné, Florian et Olivier s’élancent juste derrière les dossards Elites en direction de St Christo. Olivier atteindra St Christo en 1h12 pour transmettre le relais à Lucile en 12ème position au Scratch et en tête avec 2mn d'avance en mixte. Florian suivait de peu en 1h16 (84ème). Lucile après un énorme relais sur la glace transmettait le relais à David 1h13 (2h26) plus tard à Ste Catherine (12ème au scratch) après avoir augmenté l'avance sur leur poursuivants (10mn). Florian lui passait en 2h32 au pointage de Ste Catherine (78ème). Passé Ste Catherine, la neige commença à se faire plus rare, et David Profita de cette portion pour accentuer l'avance sur les seconds (12mn). Le relais pointait à Soucieux en 7ème position au Scratch et passait le relais à Nico 1h57 plus tard (4h19). Florian poursuivait quant à lui sa progression et pointait à Soucieux en 5h12 (81ème). Soucieux sonnant le retour des longue partie roulantes sur bitume. Nico s'élança sur les 20 derniers kilomètre avec une avance confortable sur ses poursuivants. Et franchissait la ligne d'arrivée 1h34 plus tard décrochant ainsi la victoire en mixte avec en prime une 9ème place au scratch et un temps de 5h54 pour 75 km !!! Florian franchira lui la ligne en 7h34 en 98ème position au scratch (54ème Sénior H).
Au final, un magnifique Top 100 pour Florian sur 5 806 partants et une très belle victoire sur le relais 4 en Mixte sur 239 pour Lucile, David, Nico et Olivier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité