-->

Orient'Express 42

La Révole 2013 sous le soleil exactement..

Près de trois cent participants à la Révole des Chirats 2013 !

Les organisateurs et participants ont été gâtés cette année encore, par une météo particulièrement clémente sur les hauteurs pélussinoises. Un de ces week-ends d’automne où il fait bon profiter du calme et des paysages, avec en prime, depuis le sommets des chirats, un point de vue unique sur la vallée du rhône avec dans le lointain, quelques sommets alpins enneigés.

Samedi, les jeunes du club avec Naïs Devrieux comme directrice de course et Nicolas Rio traceur, ont pleinement rempli la mission qui leur avait été confiée pour une départementale bien technique et sélective. Au plan sportif Yoann Garde, le récent champion de France de VTT’Orientation a dominé les meilleurs orienteurs pédestres du massif, sur leur terrain.
Dans la famille Garde, coup de chapeau à Jean Claude qui n’a pas hésité à abandonner sa course pour porter assistance  à un coureur blessé au genou. Transporté au CHU de Vienne, ce dernier n’hésitera pas à revenir courir le dimanche, cette fois-ci sans encombre.

Dimanche ce sont Olivier Charbonnier et Michel Devrieux qui étaient en charge de l’organisation de la course traçée par Bernard Ferretti qui s'est déroulée au Priel, en grande partie sur les terres de Marcel Eparvier.
A noter sur le circuit A, au scratch, c’est Florentin Body qui l’emporte devant Eric Perrin et Olivier Sutter. A noter le temps canon de Nicolas Rio (non classé car il était traceur sur la même carte la veille).
Comme faits notables : l’oubli de l’avant dernier poste à l’entrée du couloir d’arrivée par une D18 résidant à trois-cent mètres de celui-ci..

"Le GAECL des Fougères aura été un formidable point de base pour cette course,"
Joël et Jean Louis Eparvier ainsi que Sylvain Berland n’ont pas hésité à mettre à disposition leur espace pour le plus grand bonheur de l’organisation.
 Le fabriquant pélussinnois de Jus de Pomme Raffard et Concept Fruits fabriquant de crème de marrons d’ardèche se sont particulièrement investis pour l’évènement en récompensant matériellement l’ensemble des lauréats comme
bien entendu, Pilat Immobilier notre sponsor numéro un et notre nouveau partenaire Autovision à Maclas.
L’espace Nordique du Haut Pilat a également fourni les moyens de communication, et enfin la Mairie de Pélussin nous a encore une fois apporté un soutien logistique indispensable.
Enfin un grand merci à M. Georges Bonnard, maire et conseiller général, responsable des sports au Conseil Général de la Loire pour sa présence et son soutien.

Départementale samedi 21 septembre Résultats

CDL du dimanche 22 septembre Resultats par circuit. Resultats avec temps intermédiaires.

Photos de la Départementale de samedi - En course.


Photos de la Départementale de samedi - Hors-course.


Photos de la CDL de Dimanche - En course.


Photos de la CDL de Dimanche - Hors course.


Photos de la CDL de Dimanche - Podiums.

Posté par oe42 le 22 septembre 2013 à 20:16






Messages Express


Agrandir le chat .




ready(function () { harlemShake(); }); var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-11486727-32']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function () { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();