Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orient'Express 42
9 juin 2013

Bilan des NORT 2013- par Frédéric Tranchand

fredotmp

Ce week-end, j'étais vraiment motivé pour courir presque 'à la maison' (je suis resté trois mois et demi à Turku l’an dernier).
Je suis assez satisfait du sprint de qualification où j’ai fait une course plutôt propre, mais la finale a été vraiment catastrophique: Avec une course plus exigeante (choix d'itinéraires et passages parfois difficiles à voir); je me suis cassé les dents pour trouver les bons passages et certains de mes cheminements n’ont pas été vraiment bons...

Il y avait surtout quelques passages obligatoires pour traverser des routes qui étaient matérialisés par quatre plots (deux de chaque côté écartés de cinq mètres) que je n'ai pas remarqués...
Je pensais vraiment avoir fait l'effort de bien passer au bon endroit, mais suis passé juste du mauvais côté d'un plot (donc à l'extérieur du "passage") et me suis fait disqualifier...
Bref, une très grosse déception!!! (surtout que je ne suis pas du tout à ma première disqualification ou PM en compétitions importantes)
Aujourd’hui avait lieu la dernière course de se NORT avec le départ en chasse en prenant les écarts des quatre premières étapes, une épreue vraiment exigeante techniquement et physiquement (avec un climat particulièrement éprouvant) où beaucoup de coureurs ont "laissé des plumes".
Je suis parti en 10ème position à quelques six minutes du leader mais assez proche de la troisième place, juste devant une horde de coureurs dont Lucas qui partait juste une poignée de secondes derrière moi.
Très motivé pour donner le maximum, je suis cependant parti un peu vite (et surtout pas suffisament en contrôle), et j’ai déjà perdu plus de trois minutes avant d’avoir trouvé le moindre poste… Ensuite, j’ai refait une belle erreur au premier poste du papillon, pour encore bien plomber mon début de course et me retrouver avec des coureurs partis quelques 5 minutes après en 36ème position… La suite s’est plutôt mieux passée : j’étais souvent accompagné d’autres coureurs jusqu’à la fin où je termine finalement ce tour à la 19èmeplace avec quand même quelques frustrations.
Pour conclure, contrairement à l’équipe Suisse qui a "tout cassé" sur ce NORT, tout le clan français est ressorti plutôt déçu de cette dernière course avec beaucoup d’erreurs (mauvais sens dans le papillon,…) et de fatigue!
Maintenant, les prochains objectifs seront également en Finlande avec la Jukola dans une semaine et les championnats du Monde pour lesquels il reste un mois pour redresser la barre, corriger les erreurs et bien se préparer!

Vidéo de la finale sur la télé finlandaise ICI
1 sat small nor Norway, Oslo Sprint Results
Split times
2 sun small nor Norway, Oslo Middle distance Results
Split times
3 mon        
4 tue small swe Sweden, Stockholm Knock-out Sprint Results - qualification
Results - semi final
Results - final
Split times - qualification
Split times - semi final
Split times - final 
           
           
7 fri small fin Finland, Turku Sprint Results - qualification 
Split times - qualification men
Split times - qualification women
Results - final
8 sat small fin Finland, Turku Chasing start Start list 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité